La baisse du PIB de l'Ukraine en 2020 ne dépassera pas 4,8%

La baisse du PIB de l'Ukraine en 2020 ne dépassera pas 4,8%

Ukrinform
Igor Petrachko, ministre du Développement économique, du Commerce et de l'Agriculture, a déclaré que la baisse du PIB de l'Ukraine en 2020 ne dépasserait pas 4,8%.

« Nous maintenons les prévisions macroéconomiques que nous avions exprimées en avril : une baisse de 4,8% », a dit M. Petrachko lors d'une conférence de presse le mardi 29 décembre.

Le PIB de l'Ukraine a reculé de 1,3% au premier trimestre de 2020 en glissement annuel ; de 11,4% au deuxième trimestre et de 3,5% au troisième trimestre.

La baisse de la demande intérieure, des investissements et la détérioration des exportations ont été les principaux facteurs de la baisse croissante du PIB. La Banque mondiale prévoit que le produit intérieur brut de l'Ukraine chutera de 5,5% en 2020. Selon le Fonds monétaire international, le PIB de l'Ukraine plongera de 7,2% cette année.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-