Le déficit commercial de l'Ukraine est devenu deux fois moins élevé en 2020

Le déficit commercial de l'Ukraine est devenu deux fois moins élevé en 2020

Ukrinform
En 2020, le déficit commercial de l'Ukraine a diminué de plus de moitié par rapport à 2019.

« D’habitude, nous estimons les exportations en dollars américains. Les exportations [de l'Ukraine] en 2020 se sont élevées à 49,32 milliards de dollars, en baisse de 1,70% par rapport à 2019. Pour une année de crise, ce chiffre est assez bon. Le fait que le déficit commercial soit devenu deux fois moins élevé est particulièrement positif », a écrit sur Facebook Taras Katchka, vice-ministre du Développement économique, du commerce et de l'agriculture de l'Ukraine, Représentant commercial de l'Ukraine.

Il a ajouté que le déficit commercial était passé de 10,22 milliards de dollars en 2019 à 4,9 milliards de dollars à la fin de 2020.

Le vice-ministre a noté que les exportations de l'Ukraine en 2020 s'élevaient à 1 billion 330 milliards d'UAH, soit une hausse de 2,84% par rapport aux chiffres de 2019.

Il a également attiré l'attention sur la dynamique de décembre, lorsque les exportations de l'Ukraine avaient totalisé 4,88 milliards de dollars, dépassant les chiffres du mois précédent de 150 millions de dollars et ceux de décembre 2019 de 760 millions de dollars.

« Le secret des chiffres de décembre est assez simple car les prix des métaux et du minerai montent en flèche à travers le monde. Les exportations du 72e groupe en décembre se sont élevées à 715 millions de dollars (contre 572 millions de dollars en novembre et 522 millions de dollars en décembre 2019) », a-t-il expliqué.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-