L’Ukraine a introduit un droit nul sur l’importation de vin en provenance de l’UE en 2021

L’Ukraine a introduit un droit nul sur l’importation de vin en provenance de l’UE en 2021

Ukrinform
L’Ukraine a introduit un droit nul sur l’importation de vin en provenance de l’UE à partir du 1er janvier 2021.

Cette information a été communiquée par le site Nouvelles du monde.

Le plus grand marché étranger pour les vignerons ukrainiens était le Kazakhstan, où ils fournissaient des produits viticoles d’une valeur de 1 300 000 dollars. En outre, l’Allemagne reste l’un des plus grands marchés avec des approvisionnements d’une valeur de 1 million de dollars.

Conformément aux obligations de l’Ukraine de zéro droit à l’importation sur un certain nombre de marchandises dans un délai de sept ans après la signature de la partie économique de l’accord d’association avec l’Union européenne, à partir du 1er janvier 2021, l’Ukraine a introduit un droit nul sur l’importation de vin en provenance de l’UE. À ce sujet, le samedi 2 janvier, écrit AgroPolit.com.

Auparavant, le droit à l’importation de vin en provenance de l’UE était de 0,3 à 0,4 EUR / litre.

Les experts notent qu’en 2019, des produits vinicoles d’une valeur de 146,7 millions de dollars ont été importés en Ukraine, tandis que l’Ukraine a pu exporter des produits viticoles d’une valeur de 11,9 millions de dollars.

En outre, selon les experts, la demande des Ukrainiens pour le vin national diminue chaque année en raison de la forte concurrence avec les producteurs étrangers et du faible pouvoir d’achat des Ukrainiens. Les volumes de collecte et de transformation des raisins pour les matières viticoles sont également en baisse. En particulier, en 2019, seulement 124000 tonnes ont été transformées en matières viticoles, soit deux fois moins que les années précédentes.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-