L’Ukraine a introduit un droit nul sur l’importation de vin en provenance de l’UE en 2021

L’Ukraine a introduit un droit nul sur l’importation de vin en provenance de l’UE en 2021

Ukrinform
L’Ukraine a introduit un droit nul sur l’importation de vin en provenance de l’UE à partir du 1er janvier 2021.

Cette information a été communiquée par le site Nouvelles du monde.

Le plus grand marché étranger pour les vignerons ukrainiens était le Kazakhstan, où ils fournissaient des produits viticoles d’une valeur de 1 300 000 dollars. En outre, l’Allemagne reste l’un des plus grands marchés avec des approvisionnements d’une valeur de 1 million de dollars.

Conformément aux obligations de l’Ukraine de zéro droit à l’importation sur un certain nombre de marchandises dans un délai de sept ans après la signature de la partie économique de l’accord d’association avec l’Union européenne, à partir du 1er janvier 2021, l’Ukraine a introduit un droit nul sur l’importation de vin en provenance de l’UE. À ce sujet, le samedi 2 janvier, écrit AgroPolit.com.

Auparavant, le droit à l’importation de vin en provenance de l’UE était de 0,3 à 0,4 EUR / litre.

Les experts notent qu’en 2019, des produits vinicoles d’une valeur de 146,7 millions de dollars ont été importés en Ukraine, tandis que l’Ukraine a pu exporter des produits viticoles d’une valeur de 11,9 millions de dollars.

En outre, selon les experts, la demande des Ukrainiens pour le vin national diminue chaque année en raison de la forte concurrence avec les producteurs étrangers et du faible pouvoir d’achat des Ukrainiens. Les volumes de collecte et de transformation des raisins pour les matières viticoles sont également en baisse. En particulier, en 2019, seulement 124000 tonnes ont été transformées en matières viticoles, soit deux fois moins que les années précédentes.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-