L’Ukraine s’engage à verser 20 millions de hryvnias d’aide humanitaire pour la Croatie

L’Ukraine s’engage à verser 20 millions de hryvnias d’aide humanitaire pour la Croatie

Ukrinform
Le Conseil des ministres de l’Ukraine a pris une décision de verser 20 millions de hryvnias d’aide humanitaire pour la Croatie à la suite du tremblement de terre qui a secoué ce week-end le pays, en particulier la capitale Zagreb.

Cette information a été communiquée par Vassyl Mokan, représentant du Conseil des ministres auprès de la Verkhovna Rada de l’Ukraine.

Le 4 janvier, le Président ukrainien Volodymyr Zelensky a signé un décret d'octroi d'aide humanitaire République de Croatie.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, sept personnes au moins ont péri mardi, le 29 décembre, dans un puissant séisme qui a secoué le centre de la Croatie, semant la panique, rasant des maisons et plongeant une ville dans le noir.

La localité de Petrinja et ses alentours ont été durement touchés par la secousse de magnitude 6,4, également ressentie dans les pays voisins et même jusqu’à Vienne. Certains des 20 000 habitants s’apprêtaient à passer la nuit dehors par peur d’éventuelles répliques.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-