Début de la construction du plus grand terminal ferroviaire intermodal d'Europe à la frontière entre la Hongrie et l'Ukraine

Début de la construction du plus grand terminal ferroviaire intermodal d'Europe à la frontière entre la Hongrie et l'Ukraine

Ukrinform
La construction du plus grand terminal ferroviaire intermodal combiné East-West Gate (EWG) a commencé près de la frontière hongro-ukrainienne.

« La construction du plus grand et du plus moderne terminal ferroviaire intermodal combiné d'Europe a commencé aux portes de l'Union européenne à Fényeslitke (Hongrie), près de la frontière hongro-ukrainienne », écrit l’agence de presse hongroise Pressinform.

Il est indiqué que le terminal EWG sera le premier terminal combiné intermodal terrestre du continent basé sur une technologie « verte » utilisant son propre réseau 5G. La capacité théorique du terminal est de 1 million d'EVP par an. Le terminal peut jouer un rôle clé dans la livraison de marchandises entre l'Asie et l'Europe sur un itinéraire alternatif, plus rapidement et en plus grandes quantités qu'auparavant.

« Équipé d'une technologie de pointe, le terminal intermodal EWG, en tant que porte d'entrée ouest de la nouvelle route de la soie, offre un itinéraire alternatif vers l'Autriche, la Suisse, l'Italie, la Slovénie, la Croatie et l'Allemagne pour le trafic de marchandises en provenance d'Asie, plus rapide que les voies terrestres et maritimes actuelles », lit-on dans l'article.

L'opération d'essai de la construction devrait débuter en janvier 2022, tandis que sa mise en service finale est prévue pour le premier trimestre de 2022. L'investissement de 61 millions d'euros est entièrement financé par des sources privées.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-