Serhiy Martchenko : Le FMI s'inquiète des projets du Conseil des ministres visant à réduire les prix du gaz pour la population

Serhiy Martchenko : Le FMI s'inquiète des projets du Conseil des ministres visant à réduire les prix du gaz pour la population

Ukrinform
Le Fonds monétaire international s'inquiète de l'intention du gouvernement ukrainien de prendre une décision dans un proche avenir de réduire les prix de l'essence pour les consommateurs particuliers.

Cette déclaration a été faite par Serhiy Martchenko, ministre des Finances de l’Ukraine.

Il a noté que l'Ukraine, dans un mémorandum avec le FMI, avait contracté des obligations claires en matière de tarification basée sur le marché du gaz naturel. Serhiy Martchenko a souligné que la décision de réduire les prix n'a pas encore été prise. Le ministre a ajouté que le gouvernement ukrainien menait des consultations avec le Fonds monétaire international. La question des tarifs du gaz est débattue depuis le début de la semaine.

«Nos partenaires savent qu'une telle décision est possible. Ils craignent que nous ne révisions d'une manière ou d'une autre nos engagements antérieurs. La question est maintenant de savoir si cela pourrait faire partie d'un mécanisme ou d'une solution temporaire. Hier, le ministre de l’Énergie par intérim s’est entretenu par téléphone avec des représentants du Fonds monétaire international.  Aujourd’hui, les consultations ont également été tenues », a-t-il précisé.  

Selon lui, le gouvernement tente d'expliquer aux représentants du FMI que le fait de ne pas prendre la décision de baisser les prix peut avoir des conséquences très négatives sur l'économie du pays dans son ensemble.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-