La BERD a investi 812 millions d'euros en Ukraine en pleine crise de la Covid-19

La BERD a investi 812 millions d'euros en Ukraine en pleine crise de la Covid-19

Ukrinform
La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a fourni à l'Ukraine 812 millions d'euros d'investissements dans le contexte de la crise de la Covid-19.

« La Banque européenne pour la reconstruction et le développement a réagi à la pandémie de Covid-19 en Ukraine en fournissant 812 millions d'euros d'investissements en 2020. En termes d'investissement annuel, l'Ukraine se classait au troisième rang des pays d'intervention de la Banque après la Turquie et l'Égypte », indique le communiqué de presse de la BERD.

En particulier, la BERD a combiné investissement et engagement politique avec un prêt de 450 millions d'euros à l'agence nationale des routes Ukravtodor, aidant le gouvernement à développer l'infrastructure routière nationale et à lutter contre la corruption. Les activités de conseil en partenariat public-privé (PPP) de la Banque ont produit des résultats notables en 2020. Les conseils du Mécanisme de préparation de projets d'infrastructure de la Banque ont conduit à la fermeture commerciale de deux PPP portuaires à Olvia et Kherson en Ukraine ainsi qu'à la fermeture commerciale de l'aéroport de Sofia.

Au total, en 2020, la BERD a investi un montant record de 11 milliards d'euros dans le cadre des 411 projets dans plus de trente pays.

La BERD est le plus grand investisseur institutionnel en Ukraine, où elle a déjà financé 482 projets d'une valeur de 14,5 milliards d'euros.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-