Les travaux de la mission du FMI en Ukraine ont été prolongés

Les travaux de la mission du FMI en Ukraine ont été prolongés

Ukrinform
Serhiy Martchenko, ministre des Finances de l’Ukraine, a annoncé en direct sur la chaine Ukraine 24 que les travaux de la mission du FMI en Ukraine avaient été prolongés de 7 à 10 jours supplémentaires.

Le ministre informe que l'Ukraine et le FMI sont maintenant dans une phase active de négociations.

« Il est fondamental pour nous de rester dans le programme du FMI. Nous sommes maintenant au stade actif des négociations, les travaux de la mission sont prolongés de 7 à 10 jours. Il y a un espoir que pendant ce temps nous finaliserons le mémorandum et comprendrons clairement quelles obligations pouvons-nous souscrire et que nous pouvons remplir. Quant à la réception des fonds, je pense que c'est plus une question technique. Bien sûr, nous aimerions les recevoir l'année dernière, mais c'est comme ça. L'essentiel pour nous reste que nous remplissons progressivement nos obligations et que nous prenons ces mesures pour être un partenaire fiable », a-t-il déclaré.

Rappelons que le FMI a approuvé le 9 juin de cette année un nouveau programme de confirmation de 18 mois pour l'Ukraine avec accès à 3,6 milliards de droits de tirage spéciaux (environ 5 milliards de dollars), avec un déblocage immédiat de 2,1 milliards de dollars de la première tranche. L'Ukraine a reçu la première tranche du FMI le 12 juin 2020.

Et le 21 décembre, la mission du FMI a entamé la première révision de l'accord de prêt pour l'Ukraine dans le format stand-by. La Mission mène une discussion à distance avec les autorités ukrainiennes sur les derniers développements économiques actuels, ainsi que sur les mesures et les réformes nécessaires pour achever la première révision.

eh

                                                                                                                                 


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-