Danylo Hetmantsev : Il faudra encore de 30 à 40 ans pour que le niveau de salaire des Ukrainiens rattrape celui des Polonais

Danylo Hetmantsev : Il faudra encore de 30 à 40 ans pour que le niveau de salaire des Ukrainiens rattrape celui des Polonais

Ukrinform
Selon Danylo Hetmantsev, députe de la faction présidentielle « Serviteur du peuple » et président de la commission parlementaire de la politique fiscale et douanière, en 2021, il faudrait encore de 30 à 40 pour que le niveau de salaire des Ukrainiens rattrape celui des Polonais et de Slovaques.

Il souligne qu’à l'heure actuelle, l'Ukraine est un pays pauvre en Europe et «nous devons réfléchir comment rattraper l'Arménie ou le Belarus ».

«Concernant les salaires comme ceux de la Pologne. Je ne sais pas sur quels calculs le premier ministre s'est inspiré. Cependant, si nous comparons le niveau du PIB par habitant avec celui de la Pologne et calculons, pour rattraper la Pologne, il nous faudra environ 30 à 40 ans et ceci à condition que le niveau de salaire en Pologne n’augmente pas », a-t-il déclaré.

Comme l'a rapporté Ukrinform le 30 janvier, le Premier ministre ukrainien, Denis Chmygal,  a noté que l’objectif du gouvernement est de rattraper le niveau de salaires en Pologne ou en Slovaquie d’ici 2030.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-