Dombrovskis : L'UE prête à entamer l'examen de la libéralisation du commerce avec l'Ukraine

Dombrovskis : L'UE prête à entamer l'examen de la libéralisation du commerce avec l'Ukraine

Ukrinform
L'UE souhaite tirer pleinement parti du potentiel de l'accord d'association avec l'Ukraine, y compris de la zone de libre-échange approfondi et global, et est prête à entamer le réexamen de la libéralisation des échanges de marchandises, comme le prévoient les termes de l'accord, selon le vice-président exécutif de la Commission européenne, Valdis Dombrovskis.

« Nous notons l'intérêt de l'Ukraine pour la coopération commerciale et économique, approfondissant notre travail commun dans des domaines tels que l'économie numérique, la facilitation des échanges et les douanes. Nous sommes prêts à entamer l'examen de la libéralisation des échanges de marchandises envisagée à l'article 29 de l'Accord, qui peut prendre place cinq ans après son entrée en vigueur, c'est-à-dire en 2021. Ce sera une étape importante vers l'amélioration de l'accès à nos marchés respectifs qui témoignera du caractère dynamique de cet accord », a déclaré M. Dombrovskis après la rencontre avec le premier ministre ukrainien Denys Chmygal à Bruxelles le mercredi 10 février, selon un correspondant d'Ukrinform.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-