Chmygal : l'UE reste le principal partenaire commercial de l'Ukraine

Chmygal : l'UE reste le principal partenaire commercial de l'Ukraine

Ukrinform
L'Union européenne est le principal partenaire commercial de l'Ukraine et la part du commerce des biens et services avec l'UE représente 41% du commerce extérieur de l'Ukraine, a déclaré le premier ministre ukrainien Denys Chmygal.

« Selon l'Association européenne des entreprises, l'Ukraine a réussi l'année dernière en douceur par rapport à d'autres pays. La balance commerciale extérieure s'est améliorée par rapport aux périodes précédentes : les importations ont diminué et les exportations ont augmenté. L'Union européenne représente 41% du commerce extérieur de l'Ukraine, ce qui signifie qu'elle est notre principal partenaire commercial », a dit M. Chmygal au cours d'une heure de questions au gouvernement à la Verkhovna Rada.

Il a rappelé que lors de la récente visite de travail à Bruxelles, la partie ukrainienne avait discuté avec ses homologues européens des possibilités d'expansion du commerce pour les entreprises ukrainiennes.

« Plus de 14 000 petites et grandes entreprises ukrainiennes sont des exportateurs de nos produits vers l'UE. Cette liste ne fera qu'augmenter et les entreprises ukrainiennes pourront exporter leurs produits vers l'UE sans quotas », a noté le premier ministre.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-