Les retraites augmenteront de 11% à partir du 1er mars

Les retraites augmenteront de 11% à partir du 1er mars

Ukrinform
À partir du lundi 1er mars 2021, les retraites de huit millions de citoyens ukrainiens augmenteront de 11%, selon le premier ministre ukrainien Denys Chmygal.

« Les retraites de huit millions d'Ukrainiens augmenteront de 11%. La croissance moyenne sera de 300 UAH », a écrit M. Chmygal sur sa page Facebook.

Selon lui, le Conseil des ministres continue de développer des programmes de soutien supplémentaires. Par exemple, l'année dernière, les personnes âgées de 80 ans et plus ont commencé à recevoir un paiement supplémentaire mensuel de 500 UAH. Cette année, les personnes âgées de 75 ans et plus commenceront à recevoir un paiement supplémentaire mensuel de 400 UAH.

« Le gouvernement a également présenté un projet de loi définissant clairement l'indexation automatique des retraites le 1er mars. Une autre étape vers des retraites équitables et décentes en Ukraine sera l'introduction d'un système cumulatif sur lequel le gouvernement et le Parlement travaillent actuellement de manière active », a-t-il ajouté.

Rappelons que le 22 février 2021, le gouvernement a approuvé une résolution « Sur des mesures supplémentaires de protection sociale des retraités en 2021 ». Elle prévoit l'indexation des retraites à partir du 1er mars 2021.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-