Le commerce agricole entre l’Ukraine et l’UE a dépassé 10 milliards de dollars en 2020

Le commerce agricole entre l’Ukraine et l’UE a dépassé 10 milliards de dollars en 2020

Ukrinform
Le commerce des produits agricoles entre l'Ukraine et l'Union européenne a atteint 10,2 milliards de dollars en 2020, selon le Centre scientifique national « Institut d'économie agraire » (IÉA).

Les principaux partenaires commerciaux de l’Ukraine dans l’UE étaient les Pays-Bas, la Pologne, l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, la France, le Royaume-Uni et la Belgique. Leur part dans le chiffre d'affaires total du commerce agricole ukrainien était de plus de 80%.

Les importations de produits agricoles en provenance des États membres de l'UE en 2020 ont augmenté de 13,4% par rapport à 2019, pour atteindre 3,6 milliards de dollars. En particulier, l'Ukraine a importé des boissons, principalement alcoolisées (386 millions de dollars), divers produits alimentaires, extraits et concentrés (338 millions d’USD), du tabac et des produits du tabac (323 millions d’USD), des produits laitiers (279 millions d’USD), des résidus et des produits d'alimentation animale (236 millions d’USD), des fèves de cacao et du chocolat (228 millions d’USD), des produits céréaliers finis (209 millions d’USD).

L'IÉA a rappelé que le Royaume-Uni s'était retiré de l'Union européenne le 31 janvier 2020. L'accord de commerce et de coopération UE-Royaume-Uni a été signé le 30 décembre 2020. À la fin de 2020, l'Accord de coopération politique, de libre-échange et de partenariat stratégique entre l'Ukraine et le Royaume-Uni a également été signé, qui est entré en vigueur au début de 2021. « Par conséquent, le commerce mutuel de l'Ukraine avec ce pays sera réalisé et comptabilisé séparément à l'avenir », a noté le Centre scientifique national.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-