Le commerce agricole entre l’Ukraine et l’UE a dépassé 10 milliards de dollars en 2020

Le commerce agricole entre l’Ukraine et l’UE a dépassé 10 milliards de dollars en 2020

Ukrinform
Le commerce des produits agricoles entre l'Ukraine et l'Union européenne a atteint 10,2 milliards de dollars en 2020, selon le Centre scientifique national « Institut d'économie agraire » (IÉA).

Les principaux partenaires commerciaux de l’Ukraine dans l’UE étaient les Pays-Bas, la Pologne, l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, la France, le Royaume-Uni et la Belgique. Leur part dans le chiffre d'affaires total du commerce agricole ukrainien était de plus de 80%.

Les importations de produits agricoles en provenance des États membres de l'UE en 2020 ont augmenté de 13,4% par rapport à 2019, pour atteindre 3,6 milliards de dollars. En particulier, l'Ukraine a importé des boissons, principalement alcoolisées (386 millions de dollars), divers produits alimentaires, extraits et concentrés (338 millions d’USD), du tabac et des produits du tabac (323 millions d’USD), des produits laitiers (279 millions d’USD), des résidus et des produits d'alimentation animale (236 millions d’USD), des fèves de cacao et du chocolat (228 millions d’USD), des produits céréaliers finis (209 millions d’USD).

L'IÉA a rappelé que le Royaume-Uni s'était retiré de l'Union européenne le 31 janvier 2020. L'accord de commerce et de coopération UE-Royaume-Uni a été signé le 30 décembre 2020. À la fin de 2020, l'Accord de coopération politique, de libre-échange et de partenariat stratégique entre l'Ukraine et le Royaume-Uni a également été signé, qui est entré en vigueur au début de 2021. « Par conséquent, le commerce mutuel de l'Ukraine avec ce pays sera réalisé et comptabilisé séparément à l'avenir », a noté le Centre scientifique national.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-