L’Ukraine développe une variété de pomme de terre avec un rendement de 100 T/H

L’Ukraine développe une variété de pomme de terre avec un rendement de 100 T/H

Ukrinform
Des chercheurs ukrainiens développent une variété de pomme de terre avec un rendement allant jusqu’à 100 t / ha.

L’Institut ukrainien de la culture de la pomme de terre a développé une variété de pomme de terre à haut rendement qui, atteignant jusqu’à 100 tonnes par hectare, multiplie par 6 le rendement moyen de ce produit agricole dans le pays, de 17 t / ha. Cette nouvelle variété a été appelée Kniagynia, comme le rapporte le service de presse de l’Académie nationale des sciences agricoles d’Ukraine, rapporte AgriMaroc.ma.

Le registre ukrainien des variétés végétales pour 2021 comprend 196 variétés de pommes de terre, dont 85 sélections nationales, dont 66 ont été créées à l’Institut en charge de cette culture. En effet, « Les variétés se distinguent par leurs propriétés d’adaptation élevées, leur résistance à la sécheresse et à la chaleur, ainsi que par le fait qu’elles ont une période de reproduction efficace plus longue et une saveur élevée ».

Ainsi, au cours de la période 2016-2020, 20 variétés sélectionnées par l’Institut ont été inscrites au registre national des variétés végétales susceptibles d’être distribuées en Ukraine.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-