
L’Ukraine développe une variété de pomme de terre avec un rendement de 100 T/H
L’Institut ukrainien de la culture de la pomme de terre a développé une variété de pomme de terre à haut rendement qui, atteignant jusqu’à 100 tonnes par hectare, multiplie par 6 le rendement moyen de ce produit agricole dans le pays, de 17 t / ha. Cette nouvelle variété a été appelée Kniagynia, comme le rapporte le service de presse de l’Académie nationale des sciences agricoles d’Ukraine, rapporte AgriMaroc.ma.
Le registre ukrainien des variétés végétales pour 2021 comprend 196 variétés de pommes de terre, dont 85 sélections nationales, dont 66 ont été créées à l’Institut en charge de cette culture. En effet, « Les variétés se distinguent par leurs propriétés d’adaptation élevées, leur résistance à la sécheresse et à la chaleur, ainsi que par le fait qu’elles ont une période de reproduction efficace plus longue et une saveur élevée ».
Ainsi, au cours de la période 2016-2020, 20 variétés sélectionnées par l’Institut ont été inscrites au registre national des variétés végétales susceptibles d’être distribuées en Ukraine.
eh