12 nouveaux marchés d'exportation de produits ukrainiens ouverts l'année dernière

12 nouveaux marchés d'exportation de produits ukrainiens ouverts l'année dernière

Ukrinform
En 2020, 12 nouveaux marchés ont été ouverts, 35 certificats d'exportation ont été approuvés et 2 audits européens du système d'évaluation du contrôle de l'État sur la production de poisson, de produits de la pêche, de volaille et de produits à base de volaille ont été réalisés.

La chef du Service national de la sécurité alimentaire et de la protection des consommateurs, Vladyslava Magaletska, a fait une déclaration correspondante lors de la présentation du rapport public sur les activités du service en 2020.

Selon Mme Magaletska, des efforts actifs ont été déployés l'année dernière pour ouvrir 100 nouveaux marchés sur six continents. « Il s’agit à la fois des partenaires économiques étrangers traditionnels de l'Ukraine, à savoir l'UE, la Chine, les États-Unis, l'Inde ainsi que des marchés que les exportateurs ukrainiens connaissent moins bien, dont le Mexique, l'Australie, le Brésil, l'Angola, etc. », a-t-elle déclaré.

En outre, le Service a travaillé en 2020 pour conclure des accords internationaux dans le domaine des mesures sanitaires, phytosanitaires et de la protection des consommateurs avec le Brésil, l'Algérie, l'Indonésie, le Vietnam, l'Iran, la Moldavie, l'Ouzbékistan, la Serbie, le Liban, la Grèce, l'Allemagne, la Suède et la Géorgie.

Le Service s'est préparé à signer et a obtenu la permission du Conseil des ministres de l'Ukraine de signer l'Accord entre le Service national de la sécurité alimentaire et de la protection des consommateurs de l’Ukraine et le ministère de l'Agriculture, des Forêts et de l'Eau de la République de Macédoine du Nord sur la coopération dans le domaine de la quarantaine et de la protection des végétaux.

De plus, la coopération avec des partenaires internationaux est en cours pour développer les ventes de diverses gammes de produits, y compris des produits de volaille, des bovins, du bœuf et du porc, du lait et des produits laitiers, du miel, des pommes, des myrtilles et des cerises, des pois et des haricots, des oignons, de la farine de blé, du poisson et des produits de la pêche.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-