Chmygal : L'Europe considère l'Ukraine comme un partenaire dans l’extraction de lithium

Chmygal : L'Europe considère l'Ukraine comme un partenaire dans l’extraction de lithium

Ukrinform
L'Ukraine possède les plus grands gisements de lithium du continent européen et est donc considérée en Europe comme un partenaire stratégique dans ce domaine.

Selon un correspondant d'Ukrinform, c'est ce qu'a déclaré le premier ministre ukrainien Denys Chmygal lors de la conférence de presse intitulée « Année de travail du gouvernement ».

« Lors de la visite à Bruxelles, nous avons accordé beaucoup d'attention à la stratégie de matières premières. Il existe un projet tel que la liste des matières premières critiques pour l'UE. L'Ukraine possède les plus grands gisements de lithium du continent européen. Bien sûr, l'Europe considère l'Ukraine comme un partenaire, à la fois dans l’extraction et la transformation [de lithium – NDLR] », a-t-il souligné.

Selon le chef du gouvernement ukrainien, d'ici 2030, l'Europe aura besoin de 18 fois plus de lithium qu'aujourd'hui et de 60 fois plus de lithium d'ici 2050.

« Ceci est lié aux voitures électriques, aux batteries, c'est le matériau principal », a expliqué M. Chmygal.

Il a souligné que l'Ukraine n'était pas intéressée à être simplement un fournisseur de matières premières. « Nous nous intéressons à la valeur ajoutée, à l’extraction, à la transformation et à la création maximale du produit fini », a-t-il déclaré.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-