Chmygal : Le développement du secteur agricole reste une priorité pour l'Ukraine

Chmygal : Le développement du secteur agricole reste une priorité pour l'Ukraine

Ukrinform
Le développement du secteur agricole reste la principale priorité de l'Ukraine, selon le premier ministre ukrainien Denys Chmygal.

« Notre priorité reste le développement du secteur agricole. Cela signifie ouvrir et libéraliser le marché foncier, améliorer les infrastructures de mise en valeur des terres, la qualité et la sécurité sanitaire des aliments. L'Ukraine doit devenir l'un des centres de la sécurité alimentaire pour le monde, et nous appelons à investir dans ce domaine », a déclaré M. Chmygal lors du quatrième forum économique ukraino-allemand.

Selon le chef du gouvernement ukrainien, pour la troisième année consécutive, l'Ukraine améliore ses exportations agricoles et l'Allemagne reste parmi les dix principaux importateurs de produits agricoles ukrainiens.

Le premier ministre a également rappelé que l'Ukraine était en train d'établir un partenariat informatique d’affaires et il espérait que la partie allemande accepterait l'idée de formaliser un tel partenariat au niveau intergouvernemental.

« Le gouvernement se concentre sur la mise en œuvre efficace de la réforme foncière, de la décentralisation et de la transformation des régions charbonnières avec l'aide des partenaires allemands. L'expérience de l'Allemagne en matière de fermeture des mines et de transformation des régions charbonnières est particulièrement précieuse pour nous. Nous prévoyons de lancer un certain nombre de projets pilotes sur la transformation des régions charbonnières avec le soutien de l'Allemagne cette année », a-t-il noté.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-