Volodymyr Zelensky : Le sous-sol est la propriété de tout le peuple ukrainien

Volodymyr Zelensky : Le sous-sol est la propriété de tout le peuple ukrainien

vidéo
Ukrinform
Prochainement, le gouvernement ukrainien proposera un mécanisme pour mettre en œuvre le passeport économique pour chaque Ukrainien. Il s’agit de l'une des promesses faite par Volodymyr Zelensky lors de sa campagne présidentielle.

Cette information a été communiquée par Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, à l’issue d’une réunion du Conseil de sécurité nationale et de défense de l’Ukraine.

« Aujourd'hui, une réunion régulière du Conseil de sécurité nationale et de défense de l'Ukraine a eu lieu. Nous continuons à rétablir la justice là où quelqu'un pensait que ses appétits financiers personnels pourraient être plus forts que les intérêts de l'État et du peuple ukrainien, et ses propres poches sont plus importants que le trésor public », a-t-il déclaré.

Le Président a noté que sur la base des propositions faites par le Service de sécurité ukrainien, des sanctions économiques personnelles avaient été appliquées, y compris le blocage des avoirs, la restriction des opérations commerciales et du transit des ressources, ainsi que l'annulation et la résiliation des licences et des permis spéciaux pour l'utilisation et production de sous-sol de l'Ukraine à l’encontre de 19 entreprises. Selon les forces de l'ordre, ces entreprises ont reçu ces licences à un prix réduit, causant des dommages importants à l'État. Et, selon les services de renseignement, ces entreprises sont probablement associées à un citoyen de la Fédération de Russie.

Volodymyr Zelensky a rappelé que, selon la Constitution, le sous-sol est la propriété de tout le peuple ukrainien.

« L'époque où il y avait une liste de noms de famille qui étaient considérés comme les seuls représentants du peuple ukrainien et qui pouvaient posséder et utiliser le sous-sol est révolue. Bientôt, tous les enfants nés en Ukraine, à l'âge de 18 ans, pourront recevoir des fonds de l'utilisation et de l'extraction du sous-sol de l'Ukraine, qui s'accumuleront dans leur compte de dépôt personnel à la banque, et après avoir atteint l'âge adulte, ils peuvent être dépensés par eux pour pouvoir payer leurs études supérieures en Ukraine », a souligné le président.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-