Serhiy Martchenko : Nous souhaitons de normaliser le marché des cryptomonnaies

Serhiy Martchenko : Nous souhaitons de normaliser le marché des cryptomonnaies

Ukrinform
Serhiy Martchenko, ministre des Finances de l’Ukraine, a annoncé des plans du gouvernement ukrainien pour réglementer le marché national des cryptomonnaies, car, selon lui, « il s’agit d’un secteur prometteur ».

Dans une interview accordée à 24 Novyny, le ministre a annoncé que son collègue du gouvernement en charge de la transition numérique « a le souhait de normaliser le marché des cryptomonnaies », car elles « pourraient devenir la monnaie mondiale des paiements à l'avenir ».

« La crypto-monnaie est une histoire prometteuse. La seule question est que je ne comprends pas pleinement la nature du soutien de cette monnaie. Ce soutien ne provient que de la demande virtuelle des divers acteurs du secteur. Il ne dérive pas d’une économie, d’une production, des actifs ou des capitaux. Aujourd'hui, le bitcoin coûte 60 mille dollars, mais il y a eu des moments où il en a coûté 8 à 9 mille. Contrairement aux actions, obligations ou produits dérivés, qui ont un actif collatéral sous eux, cette forme n'est pas un actif dans sa forme la plus pure. Cependant, le bitcoin pourraient devenir la monnaie mondiale des paiements à l'avenir », a-t-il souligné.

Serhiy Martchenko a ajouté qu'une « compréhension plus approfondie » du marché des cryptomonnaies serait nécessaire pour évaluer si elles pourraient être utilisées dans des « projections financières » à l'avenir.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-