Serhiy Martchenko : Nous souhaitons de normaliser le marché des cryptomonnaies

Serhiy Martchenko : Nous souhaitons de normaliser le marché des cryptomonnaies

Ukrinform
Serhiy Martchenko, ministre des Finances de l’Ukraine, a annoncé des plans du gouvernement ukrainien pour réglementer le marché national des cryptomonnaies, car, selon lui, « il s’agit d’un secteur prometteur ».

Dans une interview accordée à 24 Novyny, le ministre a annoncé que son collègue du gouvernement en charge de la transition numérique « a le souhait de normaliser le marché des cryptomonnaies », car elles « pourraient devenir la monnaie mondiale des paiements à l'avenir ».

« La crypto-monnaie est une histoire prometteuse. La seule question est que je ne comprends pas pleinement la nature du soutien de cette monnaie. Ce soutien ne provient que de la demande virtuelle des divers acteurs du secteur. Il ne dérive pas d’une économie, d’une production, des actifs ou des capitaux. Aujourd'hui, le bitcoin coûte 60 mille dollars, mais il y a eu des moments où il en a coûté 8 à 9 mille. Contrairement aux actions, obligations ou produits dérivés, qui ont un actif collatéral sous eux, cette forme n'est pas un actif dans sa forme la plus pure. Cependant, le bitcoin pourraient devenir la monnaie mondiale des paiements à l'avenir », a-t-il souligné.

Serhiy Martchenko a ajouté qu'une « compréhension plus approfondie » du marché des cryptomonnaies serait nécessaire pour évaluer si elles pourraient être utilisées dans des « projections financières » à l'avenir.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-