La consommation de vin dans le monde établie à 234 millions d'hectolitres

La consommation de vin dans le monde établie à 234 millions d'hectolitres

Ukrinform
Selon l'Organisation Internationale de la vigne et du vin (OIV), la consommation de vins en 2020 s'est finalement à 234 millions d'hectolitres, soit un recul de 3% par rapport à l'année précédente.

Cette information a été communiquée sur le site de l'Organisation Internationale de la vigne et du vin.

Alors qu'au mois d'octobre 2020, l'Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV) craignait une baisse de la consommation de l'ordre de 10% pour l'année 2020, cette dernière c'est finalement établie à 234 millions d'hectolitres, soit une baisse de 3% par rapport à l'année précédente en volume. En valeur, l'OIV estime la baisse à 10%. « Cette baisse est similaire à ce que nous avions observé lors de la crise financière de 2008-2009 »,  précise Pau Roca, directeur général de l'OIV.

Si la pandémie de Covid-19 est inévitablement l'une des causes de ce ralentissement, ce n'est pas la seule pour l'OIV. « Il y a également une baisse continue, depuis plusieurs années, de la consommation en Chine », note Pau Roca. Le pays, qui représente 5% du marché mondial du vin, a vu sa consommation diminuer de 17% en 2020.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-