45 pays ont fait don de 2,1 milliards d'euros pour la construction de l’arche de Tchornobyl

45 pays ont fait don de 2,1 milliards d'euros pour la construction de l’arche de Tchornobyl

Ukrinform
45 pays ont fourni 2,1 milliards d'euros pour la construction d'un nouveau dispositif de confinement du réacteur numéro 4 accidenté de la centrale nucléaire de Tchornobyl, en Ukraine, et de son sarcophage initial.

L'ambassade de Grande-Bretagne en Ukraine a publié cette information sur son compte Twitter à l'occasion du 35e anniversaire de la catastrophe de la centrale nucléaire de Tchornobyl.

« Depuis lors, le Royaume-Uni a joué un rôle actif dans les efforts internationaux de remédiation dans la région de Tchornobyl, y compris dans le projet New Safe Confinement [intitulé en français « arche de Tchornobyl » - ndlr]. New Safe Confinement est une enceinte spéciale au-dessus des restes du réacteur nucléaire détruit lors de la catastrophe de Tchornobyl », lit-on dans le post.

Le projet est soutenu par plus de 45 pays, dont le Royaume-Uni, et ces pays ont fait un don total de 2,1 milliards d'euros.

Pour rappel, le 8 décembre 2016, afin de mieux faire connaître les conséquences à long terme de la catastrophe de Tchornobyl, l'Assemblée générale de l'ONU a décidé de proclamer le 26 avril Journée internationale du souvenir de la catastrophe de Tchornobyl. 

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-