L’homme d’affaires ukrainien acquiert le fabricant sud-africain de satellites Dragonfly Aerospace

L’homme d’affaires ukrainien acquiert le fabricant sud-africain de satellites Dragonfly Aerospace

Ukrinform
L’homme d’affaires ukrainien, Max Polyakov a confirmé son acquisition de Dragonfly Aerospace, le fabricant sud-africain de satellites.

Selon les informations communiquées par l'Agence Ecofin, Max Polyakov a déclaré que l’accord d’acquisition signé avec Dragonfly Aerospace et dont le montant n’a pas été dévoilé « nous permet de contrôler les coûts et de produire en masse des composants. Cela nous permet de tout apporter en interne ».

Max Polyakov a par ailleurs exprimé son désir de voir les satellites fabriqués par Dragonfly lancés par la fusée Alpha de Firefly, entreprise détenue en majorité par Max Polyakov et spécialisée dans le développement de lanceurs de petite et moyenne tailles pour des lancements commerciaux en orbite terrestre.

Dans son rapport « Satellite Based Earth Observation Market Trends Outlook 2021-2024 », Industry Research indique que le marché de l'observation de la Terre par satellite est aujourd'hui en pleine expansion et devrait connaître un essor au cours des prochaines années, en raison des récentes avancées technologiques en matière de collecte et de stockage de données. La croissance du marché est également due à la reconnaissance mondiale de l'observation de la Terre comme un outil important pour relever les défis importants du 21e siècle, tels que le changement climatique, la gestion des ressources ou l'atténuation des catastrophes.

Pour Max Polyakov, Dragonfly Aerospace lui donne l’opportunité de fabriquer et de lancer lui-même ses propres petits satellites en orbite terrestre et de se positionner comme un des acteurs solides de ce marché en plein essor, mais très concurrentiel.

photo: Space in Africa

eh

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-