L’Ukraine étend  ses exportations de pommes en Afrique

L’Ukraine étend ses exportations de pommes en Afrique

Ukrinform
Au cours de la campagne de commercialisation 2020/2021, l’Ukraine a considérablement élargi la géographie de ses exportations de fruits frais à travers de nouveaux marchés en Afrique.

Les produits agricoles ukrainiens sont désormais consommés en Éthiopie, à Djibouti, en Mauritanie, en Sierra Leone, au Congo, à Sao Tomé-et-Principe, au Burkina Faso, au Ghana et au Soudan, rapporte AgroTimes.

 «En 2020, la société ukrainienne USPA Fruit a commencé les premières livraisons de fruits ukrainiens sur les marchés africains, ouvrant ainsi le marché au Liberia. Un an après celle-ci est devenue le leader de l’exportation de pommes d’Ukraine vers le continent africain », indique la même source.

Par ailleurs, avec l’aide de l’USAID, qui prône « le développement du commerce sur le continent africain à travers le programme d’expansion des fruits au Moyen-Orient et en Afrique », le pays d’Europe de l’Est prévoit d’augmenter ses ventes dans le vieux continent.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-