Stefanichyna : L'Ukraine prête à entamer des discussions sur l'intégration dans ENTSO-E

Stefanichyna : L'Ukraine prête à entamer des discussions sur l'intégration dans ENTSO-E

Ukrinform
L'Ukraine a adopté tous les actes juridiques nécessaires pour entamer les négociations sur l'intégration du pays dans ENTSO-E, le réseau européen des gestionnaires de réseaux de transport d'électricité.

Olga Stefanichyna, vice-première ministre de l'intégration européenne et euro-atlantique de l'Ukraine, a fait cette déclaration lors d'une réunion de la Commission de coordination de la mise en œuvre de l'Accord d'association avec l'UE, selon un correspondant d'Ukrinform.

« L'Ukraine a déjà approuvé toutes les listes d'actes juridiques nécessaires au sein de la commission, le gouvernement et le parlement ont approuvé toutes les lois nécessaires pour entamer des négociations bilatérales sur l'intégration de l'Ukraine avec ENTSO-E, le réseau européen des gestionnaires de réseaux de transport d’électricité, et sur l'accès au marché intérieur de l’Union européenne dans le domaine des services de télécommunications. Les évaluations techniques requises ont été effectuées », a déclaré Mme Stefanichyna.

Pour rappel, en mars, Yuriy Vitrenko, ministre par intérim de l'Énergie, a souligné que le système énergétique unifié de l'Ukraine se déconnecterait des systèmes électriques de la Russie et du Bélarus en 2022 et passerait en mode isolé.

« Ensuite, la synchronisation complète avec ENTSO-E aura lieu en 2023 », a informé M. Vitrenko.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-