Chmygal : 401 000 personnes en Ukraine sont au chômage

Chmygal : 401 000 personnes en Ukraine sont au chômage

Ukrinform
Quelque 401 000 personnes en Ukraine ont le statut de chômeurs, a déclaré le premier ministre ukrainien Denys Chmygal dans une interview à RBK-Ukraine.

« Je reçois des données du Service national de l'emploi chaque jour. Au 6 mai 2021, 401 000 personnes avaient le statut de chômeur. Au total, au cours de cette année de confinement, selon les chiffres officiels, un million de personnes ont reçu le statut de chômeur. Quelque 665 000 personnes étaient employées pendant cette période », a informé M. Chmygal.

Selon lui, environ 500 000 emplois supplémentaires ont été sauvés grâce au soutien aux entreprises, au programme « 5-7-9% », aux programmes de soutien à la population : forfaits de 8 000 hryvnias et paiements aux entreprises pour rembourser les deux tiers des salaires.

En outre, a ajouté le ministre, il y avait aussi des leviers indirects d'influence économique lorsque le gouvernement allouait des fonds, par exemple, pour des projets d'infrastructure. « Selon les experts, plus de 50 000 emplois ont été créés dans le domaine de la construction routière. Et cela donne aussi son effet multiplicateur », a-t-il noté.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-