L'Ukraine reçoit un prêt de 90 millions de dollars de la Banque mondiale pour la vaccination contre la Covid-19

L'Ukraine reçoit un prêt de 90 millions de dollars de la Banque mondiale pour la vaccination contre la Covid-19

Ukrinform
La Banque mondiale a approuvé un nouveau projet de 90 millions de dollars pour intensifier la réponse du secteur de la santé ukrainien à la pandémie de la Covid-19.

Cela a été indiqué dans un communiqué de presse publié sur le site Web de la Banque mondiale le 11 mai 2021.

Le projet « Réponse d’urgence à la Covid-19 et vaccination en Ukraine » soutiendra le déploiement de la vaccination contre le coronavirus auprès des groupes prioritaires de la population et renforcera la capacité du secteur des soins de santé ukrainien à prévenir, détecter et réagir aux effets de la pandémie.

Le projet vise à aider le pays non seulement à se procurer des vaccins Covid-19, mais également à améliorer l'infrastructure de stockage et de logistique des vaccins : cela comprend l'organisation de la prestation de services, le remboursement des coûts pour les fournisseurs de vaccins, l'expansion de la capacité de test, le renforcement du système informatique et la campagne de sensibilisation du public concernant la vaccination.

« Ce nouveau prêt aidera l'Ukraine à acheter et à déployer des vaccins, notamment par le biais, mais sans s'y limiter, de l'initiative mondiale COVAX. L'Ukraine a déjà commencé à vacciner les groupes de population prioritaires, mais l'objectif essentiel à ce stade est d'accélérer le rythme de la vaccination, tout en se concentrant sur les personnes à haut risque d'infection et les plus susceptibles de développer des complications liées à la Covid-19 », a déclaré Arup Banerji, directeur régional de la Banque mondiale pour l'Europe de l'Est.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-