L'Ukraine et la France ont signé quatre accords pour la somme de 1,3 milliard d'euros

L'Ukraine et la France ont signé quatre accords pour la somme de 1,3 milliard d'euros

photos
Ukrinform
L'Ukraine et la France ont signé jeudi quatre accords intergouvernementaux d'un montant total de 1,3 milliard d'euros, notamment sur l’achat de locomotives électriques et sur la rénovation de stations d'eau potable à Kyiv et dans la région de Louhansk.

Cette information a été annoncée par Denys Chmyhal, Premier ministre de l’Ukraine.

« L'Ukraine et la France ont signé jeudi quatre accords intergouvernementaux d'un montant total de 1,3 milliard d'euros. Merci à la partie française et au ministre de l'Économie, des Finances et de la Reconstruction de la République française Bruno Le Maire pour le soutien et le renforcement de nos relations stratégiques », a-t-il écrit sur sa page Telegram.

Selon le chef du gouvernement ukrainien, il s'agit d'un accord sur l'achat par les chemins de fer ukrainiens de 130 locomotives électriques fabriqué par le groupe français Alstom pour un montant total de plus de 880 millions d'euros, sur la fourniture par l'entreprise française Desautel de 370 camions échelles pour 300 millions d'euros pour les besoins du service d'État ukrainien des situations d'urgence, et sur la rénovation de stations d'eau potable à Kyiv et dans la région de Louhansk.

Denys Chmyhal a annoncé que tous les projets prévoient une localisation dans les entreprises ukrainiennes à partir de 30% et plus, ce qui contribuera à la création de milliers de nouveaux emplois.

À son tour, Bruno Le Maire se félicite de cet engagement, « l’aboutissement de près de dix ans de négociations entre la France et l’Ukraine ».

photo: Hennady Mintchenko, Ukrinform

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-