Chmygal : La reprise économique de l'Ukraine débutera cette année au deuxième trimestre

Chmygal : La reprise économique de l'Ukraine débutera cette année au deuxième trimestre

Ukrinform
Le premier ministre ukrainien Denys Chmygal assure que la reprise durable de l'économie ukrainienne commencera au deuxième trimestre de cette année.

Il a fait cette déclaration lors d'une réunion du gouvernement le 26 mai 2021, selon un correspondant d'Ukrinform.

« Les exportations de produits ukrainiens au cours des quatre premiers mois de cette année ont augmenté de près de 20%, soit 3 milliards de dollars de plus que l'année dernière ... Une dynamique positive accrue de la reprise économique est observée dans les activités financières des moyennes et grandes entreprises. Au premier trimestre de cette année, nous constatons que les résultats financiers de ces sociétés sont parmi les meilleurs des cinq dernières années ; et au deuxième trimestre de cette année, nous entrerons dans une tendance stable de reprise économique », a déclaré M. Chmygal.

Il a ajouté que récemment huit nouveaux marchés s’étaient ouverts pour les exportateurs ukrainiens, en particulier les pays d'Afrique et d'Amérique du Sud. Le chef du gouvernement ukrainien a également souligné que le soutien aux exportateurs portait ses fruits et serait renforcé, notamment par le biais de l'Agence de crédit à l'exportation.

Pour rappel, en janvier-mars 2021, les importations de biens ont augmenté de 11,0% par rapport à la même période en 2020 pour atteindre 15,02 milliards de dollars, tandis que les exportations ont augmenté de 12,0% jusqu’à 13,71 milliards de dollars.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-