La Banque mondiale accorde à l'Ukraine 100 millions de dollars de prêts pour les PME

La Banque mondiale accorde à l'Ukraine 100 millions de dollars de prêts pour les PME

Ukrinform
Le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un financement supplémentaire de 100 millions de dollars pour la réponse du pays à la Covid-19 dans le cadre du projet d’accès de l’Ukraine au financement à long terme.

Cette information figure dans un communiqué de presse publié sur le site officiel de la Banque mondiale.

La société d'État ukrainienne Ukreximbank est un emprunteur et une agence d'exécution du projet de la Banque mondiale en cours, intitulé « Projet d’accès au financement à long terme ». Les fonds supplémentaires seront utilisés par Ukreximbank pour fournir des prêts aux petites et moyennes entreprises (PME) touchés par la pandémie de Covid-19.

Le projet est axé sur la fourniture de prêts secondaires de plus longue échéance que ceux actuellement présents sur le marché.

« Au fil des ans, la Banque mondiale a soutenu les petites et moyennes entreprises, qui devraient devenir l’épine dorsale de l’économie ukrainienne. Ces nouveaux prêts d'Ukreximbank créeront des emplois, stimuleront la compétitivité, aideront les entreprises ukrainiennes à trouver de nouveaux clients à l'étranger, augmenteront les revenus et contribueront à la réduction de la pauvreté alors que l'Ukraine se remet de la pandémie », a déclaré Arup Banerji, directeur régional de la Banque mondiale pour l'Europe de l'Est.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-