Le FMI note des progrès dans les pourparlers avec l'Ukraine

Le FMI note des progrès dans les pourparlers avec l'Ukraine

Ukrinform
Le Fonds monétaire international (FMI) reste « étroitement engagé » avec Kyiv dans le cadre du premier examen de l'accord de confirmation et note « quelques progrès » réalisés dans le but d’obtenir la prochaine tranche, mais affirme que davantage doit être fait.

Le porte-parole du FMI, Gerry Rice, l’a déclaré lors d'un briefing à Washington le jeudi 10 juin, selon un correspondant d'Ukrinform.

« Nous restons, devrais-je dire, étroitement engagés avec les autorités ukrainiennes sur les progrès vers la conclusion de ce premier examen. Cela signifie des discussions sur la mise en œuvre des politiques et des réformes selon ce programme », a-t-il dit.

Gerry Rice a précisé que des discussions étaient en cours sur le renforcement de la gouvernance de la Banque nationale, l'amélioration du cadre législatif et réglementaire pour la supervision des banques, les politiques de réduction du déficit budgétaire à moyen terme, les efforts législatifs pour restaurer et renforcer les systèmes anti-corruption et judiciaire en Ukraine.

« Certains progrès ont été accomplis, mais il en faut davantage avant l'achèvement de ce premier examen », a déclaré M. Rice.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-