Kouleba : « L'Ukraine se prépare à exporter de l'hydrogène « vert » vers l'UE »

Kouleba : « L'Ukraine se prépare à exporter de l'hydrogène « vert » vers l'UE »

Ukrinform
L'Ukraine se prépare à lancer des exportations d'hydrogène « vert » vers l'Union européenne.

Le ministre des Affaires étrangères de l'Ukraine, Dmytro Kouleba, a fait une déclaration correspondante lors d'une table ronde « Énergie : quel avenir nous attend ? » dans le cadre du Forum diplomatique d'Antalya le 19 juin 2021.

Le ministre est convaincu que la transition « verte » des économies est un fait historique, et bien que les producteurs de pétrole et de gaz essaient de maintenir le statu quo, l'histoire ne peut pas être arrêtée, selon le service de presse du ministère des Affaires étrangères.

« Pour l'Ukraine, le développement de sources d'énergie alternatives, notamment renouvelables, apporte un grand soulagement et ouvre de nouvelles opportunités. Il y a dix ans, la part de la production solaire et éolienne dans notre économie était presque imperceptible. Aujourd'hui, c'est un élément important du bilan énergétique de l'Ukraine », a-t-il ajouté.

Le chef de la diplomatie ukrainienne a rappelé que l'Union européenne a identifié l'Ukraine dans sa stratégie énergétique comme un partenaire prioritaire dans la livraison d'hydrogène « vert » au marché de l'UE et a assuré que l'Ukraine travaillait avec détermination pour se préparer aux exportations.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-