Chmygal : L'Ukraine envisage de s’accorder avec l'UE sur cinq « régimes sans visa »

Chmygal : L'Ukraine envisage de s’accorder avec l'UE sur cinq « régimes sans visa »

Ukrinform
En cinq ans, les exportations de produits ukrainiens vers l'Union européenne ont augmenté de 60% et devraient atteindre 20 milliards d'euros cette année.

Cela a été annoncé par le premier ministre ukrainien Denys Chmygal sur Facebook.

« Au cours des 5 dernières années, les exportations de produits ukrainiens vers l'UE ont augmenté de 60 %. Cette année, les exportations de produits ukrainiens vers l'Union européenne pourraient atteindre 20 milliards d'euros. L'Union européenne est le plus grand partenaire commercial de l'Ukraine. Plus de 40 % de tous les échanges sont avec l'UE », a écrit M. Chmygal.

Il a souligné qu'il y a 7 ans, le 27 juin 2014, le volet économique de l'Accord d'association avec l'UE avait été signé. Au cours des 5 dernières années, cet accord a été mis en œuvre à 54%. « Et c'est un très bon indicateur qui montre que nous sommes à un demi-pas des règles clés de l'UE dans divers domaines », a commenté le premier ministre.

« Au cours des prochaines années, nous prévoyons également de convenir avec l'Union européenne de cinq « régimes sans visa » dans divers domaines », a-t-il informé.

Il s'agit de l'Accord sur l'évaluation de la conformité et l'acceptation des produits industriels (ACAA) ; de l’accord sur l'espace aérien commun ; du « régime douanier sans visa » (échange de données douanières entre l'Ukraine et les pays européens) ; du « régime énergétique sans visa » avec l'UE, c’est-à-dire la connexion au réseau énergétique européen ENTSO-E ; du « régime numérique sans visa » qui consiste à rejoindre le marché numérique de l'UE.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-