BERD : le PIB de l'Ukraine devrait augmenter de 3,5 % en 2021 et 2022

BERD : le PIB de l'Ukraine devrait augmenter de 3,5 % en 2021 et 2022

Ukrinform
Le produit intérieur brut (PIB) de l'Ukraine devrait augmenter de 3,5% en 2021 et 2022, selon une nouvelle prévision publiée par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD).

« La Banque prévoit que le produit intérieur brut (PIB) du pays augmentera de 3,5% sur l'année en 2021 et 2022. Les principaux risques pour ses prévisions sont la lenteur des progrès du pays en matière de réforme et de vaccination », indique le rapport publié sur le site officiel de la BERD.

Il est noté qu'une baisse de la demande étrangère, combinée à l'impact des blocages répétés sur la demande intérieure, a entraîné une baisse du PIB de 4 % en 2020. Cependant, l'amélioration de la gestion macrofinancière s'est avérée un atout au cours de la crise, aidant le pays à maintenir la stabilité macroéconomique.

« Alors que l'économie a reculé de 2,2% en glissement annuel au premier trimestre de 2021 en raison de confinement prolongé, il semble qu'elle renoue progressivement avec la croissance au deuxième trimestre, bénéficiant de la hausse des prix des matières premières », a déclaré Dimitar Bogov, économiste régional à la BERD.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-