L'Ukraine pourrait recevoir environ 2,73 milliards de dollars du FMI

L'Ukraine pourrait recevoir environ 2,73 milliards de dollars du FMI

Ukrinform
L'Ukraine pourrait recevoir environ 2,73 milliards de dollars du FMI grâce à l'initiative de la Directrice générale Kristalina Georgieva dans le cadre d'une nouvelle allocation générale de DTS équivalant à 650 milliards de dollars.

Selon Ukrinform, le gouverneur de la Banque nationale d'Ukraine (BNU), Kyrylo Chevtchenko, l’a écrit sur Facebook.

« Hier [le 8 juillet], le Conseil d'administration du FMI a soutenu l'initiative de la Directrice générale du Fonds, Kristalina Georgieva, concernant une allocation supplémentaire de DTS d'environ 650 milliards de dollars, qui vise à fournir des liquidités supplémentaires au système économique mondial en reconstituant les réserves des pays membres du FMI. Maintenant, cette proposition doit être examinée et votée par le Conseil des gouverneurs », a expliqué M. Chevtchenko.

Compte tenu de la taille de la quote-part de l'Ukraine (0,42 %), le pays pourrait recevoir environ 2,73 milliards de dollars, ce qui contribuera à augmenter les réserves d'or et de devises et à améliorer le critère composite du FMI sur l'adéquation des réserves internationales, selon le gouverneur de la BNU.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-