Le PDG de Nord Stream 2 affirme que le gazoduc sera achevé cet été

Le PDG de Nord Stream 2 affirme que le gazoduc sera achevé cet été

Ukrinform
Selon Matthias Warnig, le PDG de la société Nord Stream 2 AG, le gazoduc Nord Stream 2 destiné à acheminer du gaz naturel russe en Allemagne et objet de tensions entre capitales occidentales sera achevé cet été.

Cette information a été communiquée par l’Agence France Presse.

« Nous pensons que sa construction sera achevée d’ici à fin août », a dit Matthias Warnig, le président de cette entreprise ayant son siège en Suisse, au quotidien financier Handelsblatt.

Malgré la menace de sanctions américaines qui pèse sur le projet, « nous aurons un gazoduc qui répondra aux exigences d’homologation et aux normes internationales de l’industrie », a-t-il poursuivi, ajoutant qu’il espérait le voir opérationnel « avant la fin de cette année ».

Ce gazoduc relie la Russie à l’Allemagne via la mer Baltique sans passer par l’Ukraine, privant ce pays des revenus perçus sur le transit mais aussi d’un moyen de pression sur Moscou. Soutenu par Berlin, ce chantier est très critiqué à Washington et en Europe de l’Est.

Le président américain Joe Biden, initialement très hostile au projet comme ses prédécesseurs, a renoncé fin mai des sanctions, préférant renforcer la coopération avec l’Allemagne.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-