Charles Michel : L’UE s’engage à investir 2,3 milliards d’euros dans l’économie des pays du Trio associé

Charles Michel : L’UE s’engage à investir 2,3 milliards d’euros dans l’économie des pays du Trio associé

Ukrinform
L’Union européenne s'est engagée à un programme d'investissement de 2,3 milliards d'euros pour soutenir les réformes en Ukraine, en Géorgie et en Moldavie.

Cette déclaration a été faite le président du Conseil européen Charles Michel lors du sommet de Batumi.

Selon M. Michel, il s’agit d’un « programme d'investissement sans précédent » de 2,3 milliards d'euros ayant le potentiel « de mobiliser jusqu'à 17 milliards d'euros d'investissements public et privés pour la région ».

« Notre partenariat améliorera les liaisons et les infrastructures de transport. Nous investirons dans la création et le renouvellement de milliers de kilomètres de routes et de voies ferrées d'ici 2030, ce qui réduira encore plus les distances entre nos sociétés. Cet investissement de connexion permettra également d'accéder au financement pour les PME, d'accompagner la transition numérique et de soutenir une plus grande résilience climatique et sanitaire », a souligné le président du Conseil européen, avant de souligner que l’Union européenne soutient la réalisation de nombreuses réformes dans les pays du Trio associé.

« La bonne gouvernance est la clé pour débloquer les avantages que la démocratie libérale peut apporter. Cela signifie promouvoir sans hésiter l'État de droit, l'indépendance de la justice et lutter contre la corruption. Ce n'est pas seulement une nécessité politique, cela relancera également la croissance et ouvrira de nouvelles opportunités », a-t-il déclaré.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-