Presque la moitié des Ukrainiens ne dispose pas d'un revenu suffisant pour vivre confortablement

Presque la moitié des Ukrainiens ne dispose pas d'un revenu suffisant pour vivre confortablement

Ukrinform
Aujourd’hui, 43,1% des Ukrainiens n'auraient pas un revenu suffisant pour leur permettre de vivre confortablement et dignement, a dénoncé l'Institut de sociologie de Kyiv (KMIS) dans une note dévoilée mercredi.

C’est ainsi 43,1% des répondants ont avoué qu’ils dépensaient presque tous leurs revenus pour l’alimentation, alors que 14,1% ont déclaré qu’ils ne pouvaient pas se permettre d’acheter des produits alimentaires de base et ne mangeaient pas à leur faim. La situation financière est un peu meilleure pour 32,8% des sondés qui peuvent se permettre d’acheter de la nourriture ou des vêtements et même mettre un peu d’argent de côté, mais ne peut pas acheter des choses telles qu'une télévision ou un réfrigérateur. En revanche, 7,7% des répondants ont des revenus élevés ou très élevés qui leur permettre de s’acheter des choses chères.

En évaluant à quel point il est confortable pour eux de vivre avec leurs revenus actuels, 78,3 % des répondants déclarent ressentir soit certaines difficultés, soit même de sérieuses difficultés financières, 16,8% des répondants considèrent que leurs revenus actuels leur permettent de vivre plus ou moins convenablement et 3,5% affirment leur niveau de vie est élevé.

Selon des sentiments subjectifs, 47,6% des personnes interrogées estiment que par rapport à l'été 2020, leur niveau de vie a baissé, 38,5% n’ont pas ressenti de changements, alors que 12,5% estiment que leur niveau de vie s’est amélioré.

L'enquête a été réalisée du 24 juillet au 1er août par la méthode des entretiens personnels (« face-à-face ») à l'aide d'une tablette (CAPI, entretiens personnels assistés par ordinateur). Au total, 2028 répondants âgés de 18 ans et plus ont été interrogés, vivant dans 105 colonies dans toutes les régions d'Ukraine, à l'exception de la Crimée occupée et de territoires occupés des régions de Donetsk et de Louhansk.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-