Anton Barabulia, Chargé d’affaires d’Ukraine au Sénégal : Le Sénégal reste l’un des principaux partenaires commerciaux de l’Ukraine en Afrique de l’Ouest

Anton Barabulia, Chargé d’affaires d’Ukraine au Sénégal : Le Sénégal reste l’un des principaux partenaires commerciaux de l’Ukraine en Afrique de l’Ouest

Ukrinform
Actuellement, le Sénégal reste l’un des principaux partenaires commerciaux de l’Ukraine en Afrique de l’Ouest. L’ouverture récente du Consulat Honoraire du Sénégal à Ternopil, ouest de l’Ukraine, offrira de larges perspectives pour la future coopération entre les deux pays.

Cette déclaration a été faite par Anton Barabulia, Chargé d’affaires d’Ukraine au Sénégal, dans une interview, accordée à l’édition sénégalaise Senegaal.net à l'occasion du 30ème Anniversaire de l’Indépendance de l’Ukraine.

« Bien que les relations diplomatiques entre l’Ukraine et le Sénégal aient été établies en novembre 1992, la véritable intensification de nos contacts bilatéraux a commencé au cours des dix dernières années, notamment après l’ouverture de l’Ambassade d’Ukraine au Sénégal en 2012. Actuellement, le Sénégal reste l’un des principaux partenaires commerciaux de l’Ukraine en Afrique de l’Ouest. Le Consulat Honoraire du Sénégal a été récemment ouvert à Ternopil, ce qui, nous l’espérons également, ouvrira de larges perspectives pour notre coopération future », a-t-il noté.

Le diplomate ukrainien a déclaré que dans le contexte de l’attention particulière portée par les dirigeants ukrainiens aux pays africains, les autorités ukrainiennes attendaient avec impatience une nouvelle intensification de la coopération économique entre l’Ukraine et le Sénégal.

« Des mesures importantes dans cette direction ont été prises au cours du premier semestre de cette année. Le 3 mars 2021, sous la forme d’une visioconférence, une réunion des chefs de la Chambre de commerce et d’industrie d’Ukraine M. Gennady Chizhikov et de la Chambre de commerce et d’industrie de Dakar M. Abdoulaye Sow a eu lieu. Le 30 avril 2021, sous la forme d’une visioconférence, s’est tenu un forum d’affaires « Ukraine-Sénégal: Opportunités de coopération bilatérale ». Le protocole de coopération a été signé lors de la rencontre entre les deux CCI. Je pense que ces étapes et d’autres à venir contribueront à établir de nouveaux liens entre les entrepreneurs ukrainiens et sénégalais. En outre, les principales perspectives de notre coopération ont été discutées lors de l’entretien téléphonique entre le Ministre des Affaires étrangères d’Ukraine S.E.M. Dmytro Kouleba avec la Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’étranger S.E.Mme Aïssata Tall Sall le 10 août 2021. En particulier, la Ministre sénégalaise a soutenu la proposition du Ministre ukrainien de créer un conseil d’affaires ukraino-sénégalais pour relancer les contacts commerciaux. Les ministres ont convenu d’élaborer des propositions concrètes avec les représentants des entreprises pour lancer le conseil dans un avenir proche », a souligné Anton Barabulia.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-