Élections 2019 : la plupart des Ukrainiens voteront pour un président pro-européen

Élections 2019 : la plupart des Ukrainiens voteront pour un président pro-européen

Ukrinform
Lors des élections, plus de la moitié des Ukrainiens tiendront compte de l'intention du candidat à la présidence de poursuivre sur la voie de l'intégration de l'Ukraine à l'Union européenne.

Cela a été annoncé lors de la présentation des résultats de l'enquête «La politique étrangère du futur président de l'Ukraine», réalisée par Serhiy Solodky, premier directeur adjoint du Centre «Nouvelle Europe».

«En fait, 54% des personnes interrogées ont déclaré qu'elles tiendraient compte du fait que le candidat à la présidentielle représente ou non l'intégration européenne. En même temps, ce sera un facteur décisif pour près de 18% des Ukrainiens. C'est-à-dire que plus de la moitié des Ukrainiens prêteront attention au caractère pro-européen du candidat à la présidentielle», a déclaré Solodky.

 Dans le même temps, lorsqu'on leur a demandé s'ils ressentaient un effet positif du rapprochement de l'Ukraine avec l'UE, 18% des personnes interrogées ont répondu par l'affirmative et 64% des personnes interrogées ne l'ont pas ressenti.

Selon les sondés, l’avantage principal de ce rapprochement est que les communautés ont obtenu le droit de régler plusieurs des problèmes de leur localité sans attendre que le gouvernement le fasse.

L'enquête a été réalisée par la société de recherche GfK Ukraine en novembre-décembre 2018 en utilisant la méthode des entretiens personnels. Environ 2 200 personnes de plus de 18 ans ont été interrogées.

Lire aussi : L'Ukraine est remontée de 10 places dans le classement de la perception de la corruption

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-