Yuriy Loutsenko a demandé au Bureau du Procureur anti-corruption de vérifier les revenus de Tymochenko

Yuriy Loutsenko a demandé au Bureau du Procureur anti-corruption de vérifier les revenus de Tymochenko

Ukrinform
Le procureur général Yuriy Loutsenko a envoyé au Bureau de procureur anti-corruption une déclaration sur une éventuelle infraction à la loi commise par Yulia Tymochenko, chef du parti «Batkivshchyna» et candidate à la présidentielle.

Cette information a été communiquée par le service de presse du Bureau de Procureur.

«Le 14 février, le Procureur général a reçu une déclaration concernant des infractions pénales commises par la députée Yulia Tymochenko, en vertu de la partie 3 de l’article 368-2 (enrichissement illégal), de l’article 366-1 (déclaration de données inexactes)», peut-on lire dans le communiqué.

Le 12 février le «Centre de prévention de la corruption» a envoyé au procureur général une déclaration sur d’éventuelles infractions commises par Yulia Tymochenko.

Les activistes expliquent qu'en février 2018, la société américaine «Two Paths LLS» a engagé la société de relations publiques «Avenue Strategies Global LLC» pour représenter les intérêts de Yulia Tymochenko. Tout a été dit sur le paiement de 390 000 dollars en 2018 au poste de responsable des relations publiques, qui a également travaillé pour le président américain Donald Trump.

Dans le même temps, les déclarations de Tymochenko n’indiquent pas le décompte correspondant à des dépenses de 390 000 dollars. Par conséquent, l’origine incompréhensible de l’argent destiné aux services des lobbyistes américains pourrait indiquer un enrichissement illégal de Timochenko.

Yulia Tymochenko a rapidement réagi à cette information:

«J'ai lu une dépêche: Loutsenko a demandé au Bureau du procureur anti-corruption de vérifier la déclaration sur «une éventuelle infraction» commise par Tymochenko. Si jamais vous n’êtes pas au courant: il s’agit de lobbyistes américains qui auraient travaillé en ma faveur. Ce qui s'est passé il y a près d'un an! Au printemps de l'année dernière, j'ai découvert que quelqu’un avait engagé des lobbyistes américains pour aider l’Ukraine et moi. Le 10 avril 2018, je me suis tournée vers la société concernée avec un message sur l'impossibilité de coopérer, car le contrat a été conclu à mon insu et sans ma validation», a déclaré la candidate à la présidentielle et elle a publié les liens correspondants sur le site de sa force politique.

Lire aussi : Élections 2019: Les sociologues énumèrent les partis les plus populaires

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-