Les Ukrainiens souhaitent que Volodymyr Hroisman reste au poste de Premier ministre

Les Ukrainiens souhaitent que Volodymyr Hroisman reste au poste de Premier ministre

Ukrinform
Le Premier ministre actuel, Volodymyr Hroisman, est en tête de la liste de ceux que les Ukrainiens aimeraient voir devenir premier ministre après les élections présidentielles du 31 mars 2019.

Tels sont les résultats du sondage mené par l'Institut international de sociologie de Kyiv.

Selon l'enquête, 15,3% des personnes interrogées souhaitent voir Volodymyr Hroisman redevenir premier ministre après les élections, 5,1% des personnes interrogées préfèrent Serhiy Taruta, député et président du conseil d'administration de l'Union industrielle du Donbass, tandis que 54,5% des répondants ont eu des difficultés à répondre et 5,9% se sont abstenus.

Le sondage est organisé par l'Institut international de sociologie de Kyiv du 8 au 20 février 2019. Au total, 2 042 personnes vivant dans 110 agglomérations de toutes les régions de l’Ukraine ont été priées de répondre. Dans les régions de Louhansk et de Donetsk, l'enquête n'a été menée que sur le territoire contrôlé par les autorités ukrainiennes.

L'erreur statistique de l'échantillon ne dépasse pas 3,3% pour les indicateurs proches de 50%, 2,8% pour les indicateurs proches de 25%, 2,0% pour les indicateurs proches de 10%, 1,4% pour les indicateurs près de 5%.

Les élections du président de l'Ukraine sont prévues pour le 31 mars 2019.

Lire aussi : 70% des Ukrainiens ont lʼintention de voter aux élections présidentielles

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-