Porochenko a signé une loi interdisant aux observateurs de la Fédération de Russie d’assister aux élections en Ukraine

Porochenko a signé une loi interdisant aux observateurs de la Fédération de Russie d’assister aux élections en Ukraine

Ukrinform
Petro Porochenko, président ukrainien, a approuvé les modifications législatives interdisant aux représentants du pays agresseur d'être observateurs aux élections en Ukraine.

Cette information a été communiquée par le service de presse du chef de l’État ukrainien.

«Le président Petro Porochenko a signé la loi sur « les amendements à certaines lois ukrainiennes concernant l'observation du processus électoral en Ukraine », adoptée par la Verkhovna Rada le 7 février 2019», peut on lire dans le communiqué.

Ce document introduit des modifications aux lois «concernant l'élection du président de l'Ukraine», « les élections des députés du peuple ukrainien» et « les élections locales». Selon ces changements, un observateur officiel d'un État étranger ou d'une organisation internationale ne peut être citoyen d'un État reconnu par la Verkhovna Rada  comme État agresseur ou État occupant.

Lire aussi : 70% des Ukrainiens ont lʼintention de voter aux élections présidentielles

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-