Élections : la manipulation des sondages est une particularité de la campagne électorale 2019

Élections : la manipulation des sondages est une particularité de la campagne électorale 2019

Ukrinform
La principale caractéristique de la campagne électorale de 2019 dans les médias est la manipulation des taux de popularité des candidats.

Telle est l’opinion de Natalia Ligatcheva, rédactrice en chef de l’ONG Detector Media, exprimée jeudi lors d'une conférence de presse en présentant les résultats de la surveillance des médias ukrainiens, menée régulièrement par l'ONG qui analyse le contenu télévisé ukrainien.

« Aujourd’hui, nous devons faire face à une très grosse manipulation des évaluations du taux de popularité des candidats. C'est la principale caractéristique de la campagne électorale en cours. Les principales manipulations portent sur les notes, et elles sont les plus dangereuses », a déclaré Ligatcheva.

Selon elle, ces manipulations sont de quatre types: lorsqu'elles sortent les données de leur contexte, ignorent les résultats des sociétés sociologiques respectueuses et, au contraire, rendent publiques des données d'entreprises supposées et douteuses, et également lorsqu'elles interprètent de manière incorrecte les résultats de l'enquête, par exemple en ignorant la valeur de l'erreur.

Lire aussi : Les Ukrainiens souhaitent que Volodymyr Hroisman reste au poste de Premier ministre

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-