Élections : la manipulation des sondages est une particularité de la campagne électorale 2019

Élections : la manipulation des sondages est une particularité de la campagne électorale 2019

Ukrinform
La principale caractéristique de la campagne électorale de 2019 dans les médias est la manipulation des taux de popularité des candidats.

Telle est l’opinion de Natalia Ligatcheva, rédactrice en chef de l’ONG Detector Media, exprimée jeudi lors d'une conférence de presse en présentant les résultats de la surveillance des médias ukrainiens, menée régulièrement par l'ONG qui analyse le contenu télévisé ukrainien.

« Aujourd’hui, nous devons faire face à une très grosse manipulation des évaluations du taux de popularité des candidats. C'est la principale caractéristique de la campagne électorale en cours. Les principales manipulations portent sur les notes, et elles sont les plus dangereuses », a déclaré Ligatcheva.

Selon elle, ces manipulations sont de quatre types: lorsqu'elles sortent les données de leur contexte, ignorent les résultats des sociétés sociologiques respectueuses et, au contraire, rendent publiques des données d'entreprises supposées et douteuses, et également lorsqu'elles interprètent de manière incorrecte les résultats de l'enquête, par exemple en ignorant la valeur de l'erreur.

Lire aussi : Les Ukrainiens souhaitent que Volodymyr Hroisman reste au poste de Premier ministre

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-