Andriy Sadovy a retiré sa candidature à l'élection présidentielle

Andriy Sadovy a retiré sa candidature à l'élection présidentielle

Ukrinform
Le chef du parti politique « Samopomich », Andriy Sadovy, a décidé de retirer sa candidature à l'élection présidentielle et a annoncé son soutien au chef du « Parti civique », Anatoly Hrytsenko.

Andriy Sadovy a annoncé sa décision lors d’une conférence de presse vendredi.

« Samopomich est la plate-forme qui devrait unir toutes les forces démocratiques ... Mais nous avons maintenant une chance d'élire un président ukrainien anti-corruption. J'ai donc pris une décision: je retire ma candidature à l'élection présidentielle et je déclare mon soutien à Anatoly Hrytsenko », a-t-il déclaré.

Le leader de « Samopomich » a indiqué qu'il n'avait jusqu'à présent conclu aucun accord avec Anatoly Hrytsenko ni avec d'autres candidats. « Je pense même que la déclaration d'aujourd'hui est une surprise pour Anatoly Hrytsenko. Nous formulerons une proposition publique dans un délai d'un à deux jours et organiserons une réunion d'information commune lundi 4 février », a ajouté Sadovy.

« Vous voyez, nous sommes un parti atypique. Quand nous rencontrons des problèmes, nous les analysons et expulsons les personnes qui violent les principes. Et ceci est inhabituel, car en Ukraine, tout le monde se met d’accord mais une personne, qui a plus de pouvoir, peut modifier cette décision si cela l’arrange. Cela ne se produira pas car nous voulons afficher la vérité. C’est une route honnête qui vous mènera toujours au succès », a souligné le maire de Lviv.

Lire aussi : Andriy Sadovy se présentera aux élections présidentielles comme candidat de l’union politique de deux partis

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-