Andriy Sadovy a retiré sa candidature à l'élection présidentielle

Andriy Sadovy a retiré sa candidature à l'élection présidentielle

Ukrinform
Le chef du parti politique « Samopomich », Andriy Sadovy, a décidé de retirer sa candidature à l'élection présidentielle et a annoncé son soutien au chef du « Parti civique », Anatoly Hrytsenko.

Andriy Sadovy a annoncé sa décision lors d’une conférence de presse vendredi.

« Samopomich est la plate-forme qui devrait unir toutes les forces démocratiques ... Mais nous avons maintenant une chance d'élire un président ukrainien anti-corruption. J'ai donc pris une décision: je retire ma candidature à l'élection présidentielle et je déclare mon soutien à Anatoly Hrytsenko », a-t-il déclaré.

Le leader de « Samopomich » a indiqué qu'il n'avait jusqu'à présent conclu aucun accord avec Anatoly Hrytsenko ni avec d'autres candidats. « Je pense même que la déclaration d'aujourd'hui est une surprise pour Anatoly Hrytsenko. Nous formulerons une proposition publique dans un délai d'un à deux jours et organiserons une réunion d'information commune lundi 4 février », a ajouté Sadovy.

« Vous voyez, nous sommes un parti atypique. Quand nous rencontrons des problèmes, nous les analysons et expulsons les personnes qui violent les principes. Et ceci est inhabituel, car en Ukraine, tout le monde se met d’accord mais une personne, qui a plus de pouvoir, peut modifier cette décision si cela l’arrange. Cela ne se produira pas car nous voulons afficher la vérité. C’est une route honnête qui vous mènera toujours au succès », a souligné le maire de Lviv.

Lire aussi : Andriy Sadovy se présentera aux élections présidentielles comme candidat de l’union politique de deux partis

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-