Serhiy Nayev affirme que les militaires sont libres de choisir pour quel candidat voter

Serhiy Nayev affirme que les militaires sont libres de choisir pour quel candidat voter

Ukrinform
Serhiy Nayev, commandant en chef des Forces unies de l’Ukraine affirme qu’aucune campagne électorale n’est menée auprès des militaires.

Il l’a déclaré dans une interview à l’édition « Tyzhden ».

« Il n'y a pas de campagne spéciale prévue pour les militaires des Forces unies, elle n'est donc pas menée. Nous avons tous les combattants bien éduqués, ce ne sont pas des enfants, ils sont donc capables de prendre leurs propres décisions », a déclaré Nayev.

Il a assuré que le droit de vote du personnel militaire serait garanti.

Répondant à la question sur l'éventuelle escalade du conflit de la part de la Russie afin d'empêcher des élections dans les régions de Donetsk et de Louhansk, le commandant a déclaré que tous les Ukrainiens avaient déjà compris à quel point le pays agresseur pouvait être imprévisible, malhonnête et impur.

« On sait qu'en Ukraine, les jours fériés comme les fêtes religieuses, et plus encore lorsque certains processus politiques se déroulent dans notre pays, la Russie accroît souvent la pression sur l'Ukraine et ses forces d'occupation par l’augmentation des attaques dans le Donbass. On verra comment cela se passerait cette fois », a-t-il précisé.

Lire aussi : Élections : la manipulation des sondages est une particularité de la campagne électorale 2019

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-