Serhiy Nayev affirme que les militaires sont libres de choisir pour quel candidat voter

Serhiy Nayev affirme que les militaires sont libres de choisir pour quel candidat voter

Ukrinform
Serhiy Nayev, commandant en chef des Forces unies de l’Ukraine affirme qu’aucune campagne électorale n’est menée auprès des militaires.

Il l’a déclaré dans une interview à l’édition « Tyzhden ».

« Il n'y a pas de campagne spéciale prévue pour les militaires des Forces unies, elle n'est donc pas menée. Nous avons tous les combattants bien éduqués, ce ne sont pas des enfants, ils sont donc capables de prendre leurs propres décisions », a déclaré Nayev.

Il a assuré que le droit de vote du personnel militaire serait garanti.

Répondant à la question sur l'éventuelle escalade du conflit de la part de la Russie afin d'empêcher des élections dans les régions de Donetsk et de Louhansk, le commandant a déclaré que tous les Ukrainiens avaient déjà compris à quel point le pays agresseur pouvait être imprévisible, malhonnête et impur.

« On sait qu'en Ukraine, les jours fériés comme les fêtes religieuses, et plus encore lorsque certains processus politiques se déroulent dans notre pays, la Russie accroît souvent la pression sur l'Ukraine et ses forces d'occupation par l’augmentation des attaques dans le Donbass. On verra comment cela se passerait cette fois », a-t-il précisé.

Lire aussi : Élections : la manipulation des sondages est une particularité de la campagne électorale 2019

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-