Les sociologues dévoilent le taux de popularité des partis politiques

Les sociologues dévoilent le taux de popularité des partis politiques

Ukrinform
Si les élections législatives avaient eu lieu au mois d’avril, alors 12% des Ukrainiens auraient voté pour le parti «Serviteur du peuple» de Volodymyr Zelensky, 7,5% pour la «Plateforme d’opposition – Pour la vie» et 6,6% pour le «Bloc de Petro Porochenko».

Tels sont les données du sondage effectué par l’Institut de sociologie de Kyiv, dévoilés lors d’une conférence de presse ce mardi.

Selon les résultats de l'enquête, 5,8% des sondés seraient favorables au parti «Batkivchtchyna» de Yulia Tymochenko, 2,4%  étant prêt à voter pour les partis «Position civique» d’Anatoly Hrytsenko et «Force et honneur» d’Ihor Smechko, 2,3% pour le Parti radical d'Oleh Liachko, 1, 1% pour le «Bloc de l'opposition», 0,7% pour le parti «Bloc de Sviatoslav Vakartchuk», 0,6% pour l'union «Samopomitch», et 2, 7% - pour les autres forces politiques.

Dans le même temps, 5,1% des sondés ont indiqué qu'ils ne participeraient pas au vote, 42,9% n'ont pas décidé pour qui voter et 3,1% ont refusé de répondre à la question des sociologues.

En outre les sociologues précisent que parmi ceux qui ont décidé de leur choix, 25,9% voteraient pour «Serviteur du peuple», 15,7% pour «Plate-forme d'opposition - Pour la vie» et 13,9% - pour le «Bloc de Petro Porochenko».

Au cours de ce sondage, 2004 personnes ont été interrogées. L'erreur statistique de l'échantillon ne dépasse pas 3,3% pour les indicateurs proches de 50%, 2,8% pour les indicateurs proches de 25%, 2% pour les indicateurs proches de 10%, 1,4% pour les indicateurs proches de 5%.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-