Volodymyr Zelensky a présenté son équipe

Volodymyr Zelensky a présenté son équipe

Ukrinform
Le 18 avril, dans la soirée, Volodymyr Zelensky, candidat à la présidentielle, a participé à une émission sur la chaîne «1+1» et, lors de son intervention, il a présenté son équipe.

Cette information a été communiquée par le correspondant d’Ukrinform.

«Ce sont des experts, c'est mon équipe, ce sont des gens intelligents et professionnels qui m'accompagneront à l'administration présidentielle. Nous ne distribuons pas de portefeuilles, et celui qui sera le meilleur d'entre eux pour tel ou tel poste l’occupera. Nous travaillons depuis trois mois. Ce sont des volontaires en politique, il s’agit d’une mission sociale et c’est vrai. Nous allons construire une Ukraine forte, puissante et libre, qui ne soit pas la petite sœur de la Russie ni un partenaire corrompu de l'Europe, mais notre Ukraine indépendante à nous», a déclaré Zelensky.

Volodymyr Zelensky a présenté certains membres de son équipe. Il s’agit de «Ruslan Stefantchouk, idéologue du parti « Serviteur du peuple », responsable de la réforme des institutions de l'État et du droit du travail en projet, Ivan Bakanov, directeur de la société « Quartier 95 », responsable des relations avec la Verkhovna Rada de l’Ukraine, Dmytro Razumkov, porte-parole de la campagne électorale et expert des questions politiques, Olexandre Danyliuk, ancien ministre des Finances, devenu responsable des relations internationales, du secteur bancaire et du domaine des finances, Ruslan Riabochapka, ancien vice-ministre de la Justice de l'Ukraine, est chargée de l’application de la loi et de la politique anti-corruption».

D’autres représentants du candidat Zelensky ont été cités : Serhiy Babak, membre de l’Institut du Futur de l’Ukraine, est l’expert de de Zelensky en matière d’éducation et de sciences; Irina Venedyktova, responsable du département des disciplines du droit civil à la faculté de droit de l'Université nationale de Kharkiv, est juriste; Olexandre Merezhko, responsable du département de droit de l'Université linguistique nationale de Kyiv, est expert dans le domaine qui concerne l’introduction du système du E-gouvernement et du pouvoir du peuple; Danylo Hetmantsev, professeur de la  faculté de droit de l’Université Taras Chevtchenko, est expert en fiscalité, finances publiques et droit bancaire; Oleg Bondarenko, juriste et président du conseil d'administration de l’ONG «Fonds vert: Surmonter les catastrophes humanitaires et environnementales », est spécialiste de l’écologie; Halyna Yanchenko est responsable de la politique anti-corruption et solutions numériques pour l'État; Denis Monastyrsky est responsable de l'application de la loi; Serhiy Ionuchas est l’expert des institutions de la justice et Ivan Aparchyn est l’expert en sécurité et défense.

Lire aussi : Élections 2019: les sociologues publient de nouvelles évaluations des candidats

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-