Volodymyr Zelensky s’entretiendra avec les députés pour déterminer la date de l’investiture

Volodymyr Zelensky s’entretiendra avec les députés pour déterminer la date de l’investiture

Ukrinform
Ce samedi, les leaders des factions parlementaires s’entretiendront avec Volodymyr Zelensky, président ukrainien nouvellement élu.

Selon Oleg Bereziuk, chef de la faction «Samopomitch», les interlocuteurs prévoient de discuter, entre autre, de la date de l’investiture du nouveau président.

«Nous allons rencontrer le président ukrainien nouvellement élu dans le bâtiment de la Rada. Nous allons évoquer, entre autre, la date de l’investiture. Le rendez-vous est fixé pour 15 heures», a-t-il précisé.

Mardi 30 avril, la CEC a annoncé les résultats officiels du deuxième tour de l'élection présidentielle en Ukraine. Volodymyr Zelensky a obtenu 73,22% des voix et a été élu à la présidence ukrainienne.

Le 3 mai, les résultats des élections ont été publiés dans les publications officielles de la Verkhovna Rada «Holos Ukrainy» et du Conseil des ministres «Uriadovyi Kurier».

À compter de cette date, le délai pour l'investiture du président nouvellement élu est de 30 jours. Donc l’investiture doit avoir lieu le 2 juin au plus tard.

Il convient de noter que le projet de résolution sur la tenue le 19 mai d’une séance solennelle du parlement, consacrée à l’investiture de Volodymyr Zelensky, est déjà enregistré à la Verkhovna Rada.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-