Volodymyr Zelensky s’adresse à la Rada: l’investiture doit avoir lieu le 19 mai (vidéo)

Volodymyr Zelensky s’adresse à la Rada: l’investiture doit avoir lieu le 19 mai (vidéo)

Ukrinform
Le nouveau président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a publié une vidéo dans laquelle il s’adresse aux députés ukrainiens pour exiger que l’investiture ait lieu le 19 mai.

La vidéo correspondante a été publiée sur la page Facebook de l’équipe de Zelensky.

«Je lance un appel au parlement ukrainien. Chers députés, j'espère que pendant les trois semaines où vous vous êtes reposés, vous n'avez pas oublié les paroles du serment du député, remplir votre devoir dans l'intérêt de tous les compatriotes. Pour le moment, vous agissez uniquement dans votre propre intérêt, craignant la dissolution de la Rada et retardant la désignation de la date d'investiture. Et pendant que vous tremblez pour vos mandats, l'ancien président Porochenko commet l’irréversible. Il est en train de modifier activement le haut commandement de l'armée, essaie de faire nommer son candidat au Conseil national de la télévision et de la radio», a déclaré Zelensky.

Il a également critiqué la nomination de juges de la Cour suprême par Petro Porochenko. Parmi ceux-ci figurent, selon le nouveau président élu, des avocats de l’entreprise «Roshen», des juges du Maidan et les proches de Serhiy Kivalov.

Zelensky est également mécontent de l'attribution du grade de général à plus de 20 personnes, parmi lesquelles le responsable de la sécurité des arsenaux et des entrepôts de munitions à Balakliya, Ichnya, Kalinovka et Svatovo, qui ont explosé.

Volodymyr Zelensky a invité la Verkhovna Rada à fixer la date pour l'investiture du président élu au 19 mai, lors de la prochaine session. «Ce n'est pas ce moi qui le demande. C'est ce que demande le peuple ukrainien, dans l'intérêt duquel vous avez juré d'agir. Vous devez arrêter ces convulsions politiques de canard boiteux. Le pays a besoin du fonctionnement normal de toutes les institutions. Les gens ne doivent pas attendre que quelqu'un fasse suffisamment de nominations avant de longues vacances. S’il vous plaît, ne pensez plus à vos documents de députés. Pensez à l’Ukraine. Votez», a-t-il déclaré.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-