Ruslan Ryabochapka : Une inauguration le 19 mai qui interfère avec les intérêts personnels des députés

Ruslan Ryabochapka : Une inauguration le 19 mai qui interfère avec les intérêts personnels des députés

Ukrinform
Ruslan Ryabochapka, conseiller de Volodymyr Zelensky, président nouvellement élu, estime que ce sont les intérêts personnels de certains parlementaires ukrainiens qui entravent la nomination du président le 19 mai.

Cette déclaration a été publiée sur la page de Facebook de Ruslan Ryabochapka.

«C’est un exemple clair de la façon dont les intérêts personnels des parlementaires ukrainiens, en particulier le risque hypothétique de perte prématurée d’un certificat parlementaire et de « primes »qui s’y rattachent, incluant l’immunité de poursuites pénales, dominent les intérêts de l’État», a écrit Ryabochapka.

En outre, selon lui, cela explique pourquoi la Verkhovna Rada a perdu sa légitimité aux yeux des Ukrainiens avec un niveau de confiance tellement faible qu'elle discrédite le parlementarisme ukrainien.

Le conseiller de Zelensky a rappelé que le 12 mai, l'investiture du nouveau président avait eu lieu en  Macédoine du Nord. « Le deuxième tour des élections présidentielles  en Macédoine du Nord a eu lieu le même jour que le second tour des élections présidentielles en Ukraine - le 21 avril de cette année. Depuis, trois semaines se sont écoulées et le président nouvellement élu de Macédoine du Nord est déjà en poste. En Ukraine, le Parlement n'avait même pas décidé de la date d'entrée en fonction du président de l'Ukraine, Volodymyr Zelensky », a précisé Ryabochapka.

Lire aussi : Zelensky a dévoilé les noms de ses experts et de ses conseillers

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-