Ruslan Ryabochapka : Une inauguration le 19 mai qui interfère avec les intérêts personnels des députés

Ruslan Ryabochapka : Une inauguration le 19 mai qui interfère avec les intérêts personnels des députés

Ukrinform
Ruslan Ryabochapka, conseiller de Volodymyr Zelensky, président nouvellement élu, estime que ce sont les intérêts personnels de certains parlementaires ukrainiens qui entravent la nomination du président le 19 mai.

Cette déclaration a été publiée sur la page de Facebook de Ruslan Ryabochapka.

«C’est un exemple clair de la façon dont les intérêts personnels des parlementaires ukrainiens, en particulier le risque hypothétique de perte prématurée d’un certificat parlementaire et de « primes »qui s’y rattachent, incluant l’immunité de poursuites pénales, dominent les intérêts de l’État», a écrit Ryabochapka.

En outre, selon lui, cela explique pourquoi la Verkhovna Rada a perdu sa légitimité aux yeux des Ukrainiens avec un niveau de confiance tellement faible qu'elle discrédite le parlementarisme ukrainien.

Le conseiller de Zelensky a rappelé que le 12 mai, l'investiture du nouveau président avait eu lieu en  Macédoine du Nord. « Le deuxième tour des élections présidentielles  en Macédoine du Nord a eu lieu le même jour que le second tour des élections présidentielles en Ukraine - le 21 avril de cette année. Depuis, trois semaines se sont écoulées et le président nouvellement élu de Macédoine du Nord est déjà en poste. En Ukraine, le Parlement n'avait même pas décidé de la date d'entrée en fonction du président de l'Ukraine, Volodymyr Zelensky », a précisé Ryabochapka.

Lire aussi : Zelensky a dévoilé les noms de ses experts et de ses conseillers

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-